Que voulez-vous transformer dans votre vie pour évoluer?

Les débuts du coaching remontent dans les années 60 aux Etats Unis. Puis, il apparait en Europe durant les années 90.

Le coaching se traduit par un « processus pédagogique d’apprentissage ».

Il est expérimenté dans l’univers sportif au cours des années 80 par Tim Gallwey et John Whitmore en développant des méthodes d'accompagnement sur un concept selon lequel la Performance = potentiel – parasitages.

Parasitages, exemples: croyances, peurs, doutes, besoins mal ou non assouvis, qui nous freinent et nous limitent pour avancer.

« Nous passons 15 ans de notre vie à l’école et pas une fois on nous apprend la confiance en soi et l’amour qui est le fondement de la Vie »
A. Einstein

Le rôle du coach

1er Niveau
2ème Niveau

Grâce à une écoute active, bienveillante et un questionnement percutant, la / le coaché(e) développe ses propres prises de conscience pour agir, se responsabiliser et être pleinement autonome dans ses décisions et ses actions.

Le coach complète et renforce son accompagnement en mettant à la disposition de sa cliente / son client des méthodes et outils personnalisés pour l’aider à réussir son but, sa vision.

Axé sur le présent et le futur, en développant un partenariat de confiance, le coach enclenche un levier de motivation. Il stimule sa cliente / son client à élaborer des choix par la production d’options pour ouvrir le champ des possibles.

Le coach aide à se confronter
en étant clair et bienveillant avec soi-même

La / le coaché(e) explore son jardin intérieur pour se reconnaître en étant conscient de sa valeur, de sa quintessence et ainsi agir en approfondissant, en développant, en validant ses talents, ses capacités, ses performances et atteindre le résultat fixé ou même le surpasser.

Le coach joue un rôle sur un plan personnel et professionnel: