Coaching d'entrepriseCoaching au fémininCoaching artistiqueMéthode CLEEN

Coaching d’entreprise: Conduite au changement et à la transformation en Intelligence Collective

Coaching individuel : Directeur & Manager - Affirmer son leadership & réajuster son positionnement managérial au sein de son équipe
Coaching d’équipe : Innovation stratégique

MISSION
-
Préparer les leaders de demain -

Le système de management pyramidal renforcé durant l’époque industrielle devient obsolète. Il est lent, opaque et peu démocratique. Avec le développement d’une connectivité technologique mondiale, la vitesse du changement nous impose une adaptabilité organique rapide, flexible et aérienne.

Selon une enquête menée par la chaire-changement de l’ESSEC (École Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales, Paris), le nombre de transformations au sein d’une organisation a été multiplié par 3 ces 20 dernières années.


Facteurs du changement
*Ctrl + pour agrandir - Ctrl 0 pour revenir

La conduite au changement s’effectue au niveau micro, par l’accompagnement d’un projet avec des objectifs et un planning dédié. La conduite de la transformation, elle, se concentre au niveau macro par l’accompagnement d’un ensemble de projets avec une volonté de cohérence et d’ancrage.

La bascule entre les deux est intervenue avec la révolution digitale autour de 2012.

Pour escorter cette transition, quinTsens accompagne les entreprises et leurs collaborateurs qui veulent opérer ce changement, cette transformation globale dans un état d’esprit visionnaire d’intelligence collective et intuitive, en nourrissant les interactions entre les individus.

l’Humain reprend sa place au centre de l’entreprise


Domaines d’intervention
* Ctrl + pour agrandir - Ctrl 0 pour revenir

Intelligence intuitive

Mobiliser la créativité à 360° pour innover de façon durable passe par la reconnaissance et la pratique de l'intelligence intuitive

« Le mental intuitif est un don précieux et le mental rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don »
A. Einstein

Définition Conscience (Cf. Larousse) : « Connaissance, intuitive ou réflexive immédiate, que chacun a de son existence et de celle du monde extérieur. Représentation claire de la réalité ».

L’intelligence intuitive (pont reliant l’intelligence émotionnelle) est générée par l’intelligence sensorielle présente en chacun de nous. Elle se cultive, s’exerce et se développe au quotidien.

Une étude à la Harvard Business School conduite par le professeur Jagdish Parikh, auprès d’une population multiculturelle de 13 000 cadres supérieurs interrogés, conclue que 80% de leur succès est accomplie par des décisions prises intuitivement, quand 75% d’entre eux déclarent utiliser à égalité logique et intuition.





L’intelligence intuitive réactualise la gestion de l’information par les sens





Grâce aux progrès avancés par la neuroscience, l’intelligence intuitive devient légitime au même titre que ses compères.

Une organisation qui cultive ses valeurs, qui reconnaît sa sensibilité pour générer sa créativité lui permet de:


Une entreprise qui a conscience de ses enjeux et qui s’oriente vers une individualité collective développera une organisation saine, écologique et unifiée.

Coaching au féminin

La création d’entreprise au féminin évolue chaque année. De plus en plus nombreuses, elles impulsent un souffle frais et nouveau dans l’univers entrepreneurial en apportant, notamment, une sensibilité efficiente.

Afin de développer leur projet et maximiser tout le potentiel de leur réussite, quinTsens intervient sur différents leviers:

Générer son projet professionnel
Détenir un projet mais comment
Je viens de créer mon entreprise et je veux
Mon entreprise existe depuis moins de 2 ans et je veux
Projet et famille
Et mon bien-être dans tout ça?

Coaching créatif artistique

« L’art lave notre âme de la poussière du quotidien »
P. Picasso

A mon sens, l’art est Le monde dans le monde.

Issu de l’imaginaire, de notre créativité, cet univers est fondamental dans l’évolution universelle. C’est notre essence, notre quintessence qui s’accorde à l’image du réel. Sa seule limite est son absence de limite.

« Par l’art seulement nous pouvons sortir de nous-mêmes »
M. Proust

Domaines d’accompagnement

Stress
Gestion du temps
Motivation
Créativité
Confiance, estime de Soi

Projet(s) : Stratégie professionnelle

Accompagnement-projet depuis l’émergence dans son esprit jusqu’à sa concrétisation, son suivi lors de la première année ou bien l’une de ses étapes comme par exemple:

Transition de vie
Conscience

CLEEN : Libérer sa pleine puissance

Coaching pour se Libérer de ses Empreintes Emotionnelles Négatives

Les émotions se révèlent par la joie, la tristesse, la peur

Développée auprès de l’Institut de Coaching International de Genève, cette méthode est utilisée pour dégager une émotion négative restée bloquée à l’intérieur du corps et qui va développer par la suite un traumatisme, une peur, une angoisse, un stress et autres réactions émotionnelles négatives.

Méthodes qui ont influencé le CLEEN:

Lien entre CLEEN et l’Intelligence émotionnelle (IE)

L’Intelligence Émotionnelle
(IE) est un concept apparut dans les années 60 aux Etats Unis. Au cours des années 90, les psychologues Peter Salovey et John Mayer approfondissent cette étude.

Ils traduisent l’IE comme la capacité à reconnaître, comprendre et réguler ses propres émotions tout en composant avec celles des autres. Elle est proche du concept d'intelligence sociale.

CLEEN offre l’accès à cette capacité

De nombreuses études et tests se sont multipliés au fil des années pour explorer et évaluer ce concept.

Ils démontrent que les individus possédant une capacité élevée à gérer leurs émotions de façon intelligente et à savoir prendre en compte les émotions des autres améliorent davantage leur qualité de vie personnelle et professionnelle.

Processus: Comment ça fonctionne ?

Selon Paul. D Mac Lean, théoricien, médecin et neurobiologiste américain (1913 – 2007), le cerveau est divisé en trois.

Les traumatismes seraient générés par les pensées (cerveau néocortex), produisant une émotion (cerveau limbique) et traduite physiquement par des sensations (cerveau reptilien) comme: chaleur, picotement, frisson, tension musculaire, pression, respiration qui s’accélère, douleur à l’estomac, migraine, etc.

Pour démarrer le process de nettoyage, la méthode se concentre sur le ressenti corporel de ces émotions.

En dirigeant son attention sur les réactions physiques (cerveau reptilien) et non directement sur le traumatisme (cerveau limbique et néo-cortex), CLEEN délie et libère les empreintes négatives restées figées dans l’organisme.

Résultats
Cette méthode peut également être utilisée lors d’une séance de coaching
  • Stress
  • Bégaiement
  • T.O.C
  • Désorganisation
  • Trac pour passer une audition, en entretien d’embauche, etc
  • Colère, agressivité
  • Timidité, introversion
  • Manque d’assurance
  • Prise de parole en public
  • Prospection clientèle
  • Impatience
  • Culpabilité
  • Jalousie
  • Solitude, isolement
  • Se remettre d’une rupture amoureuse, familiale, amicale
  • Prise de poids
  • Se ronger les ongles
  • Procrastination
  • Peur de l’échec
  • Peur de manquer d’argent
  • Sur-émotif
  • Peur du jugement
  • Peur de la mort
  • Crises d’angoisse
  • Addictions (alcool, tabac, drogue, sexe, nourriture, jeux vidéo, etc)
  • Décès
  • Agression physique / sexuelle
  • Etc

CLEEN est également adaptée pour les maux de têtes et les migraines exceptionnelles ou ponctuelles.




On en parle à la TV

N.B : La diffusion sur ce site du contenu vidéo réalisé par la chaîne de télévision BFM TV n’a pas pour objectif de promouvoir l’entreprise Coach to Cleen (situé en France) mais de présenter brièvement cette méthode, ses bienfaits et sa légitimité.